Dans la notice d'utilisation que nous fournissons lors de l'achat d'une poupée neuve, nous mettons en garde les utilisateurs sur les risques de déteinte que peu provoquer le contact prolongé du TPE avec certaines matières teintées. 
Si par mégarde, la surface de la peau d'une poupée est tâchée par la déteinte d’un vêtement ou d’une perruque, il est impératif de ne pas essayer de supprimer la tâche en frottant le TPE ou en utilisant un produit quelconque. Seul notre Détachant pour TPE pourra venir à bout de cette tâche de déteinte sans risquer d'endommager la poupée.


Avant de commencer !

  Le détachant est toxique pour l'homme !
Pour manipuler ce produit en toute sécurité, il est impératif de porter les gants et le masque de type chirurgical fournis dans le kit.

Déteinte légère !

A l’aide de l’applicateur à embouts en mousse, déposer une fine couche de détachant pour TPE sur la zoné tâchée, l'étaler uniformément et laisser agir plusieurs heures le temps que le détachant agisse correctement.


Application du détachant sur la tâche



Résultat observé 4 heures après l’application



Résultat observé dans les 24 heures suivantes, la tâche s’est entièrement estompée


Pour finir, rincer abondamment la zone traitée à l'eau savonneuse, sécher le TPE, puis appliquer de la poudre adoucissante pour que la poupée retrouve sa douceur initiale.


Déteinte prononcée !

A l’aide de l’applicateur à embouts en mousse, déposer une fine couche de détachant pour TPE sur la zoné tâchée, l'étaler uniformément et laisser agir plusieurs heures le temps que le détachant agisse correctement. Renouveler l’application du détachant toutes les 24 heures, jusqu’à ce que la tâche soit totalement résorbée.


Première application du détachant



½ journée plus tard



2ème application le lendemain



3ème application le troisième jour



4ème application le quatrième jour



Dernière application le cinquième jour


Pour finir, rincer abondamment la zone traitée à l'eau savonneuse, sécher le TPE, puis appliquer de la poudre adoucissante pour que la poupée retrouve sa douceur initiale.


Contenu du kit :

     1 pot Ø34x20mm de 10 grammes contenant du détachant pour TPE.
     2 applicateurs avec embouts en mousse.
     1 lingette absorbante en micro fibres.
     1 paire de gants sensitifs (TU) en Latex.
     1 masque facial anti projection en papier.