Menu
Votre panier

Evaluation des différentes marques de poupées réalistes

Mes étoiles vont vous guider !

Evaluation des différentes marques de poupées réalistes

Bonjour, je m'appelle Bruno Minghetti, j'ai 50 ans et je suis le directeur commercial de LEFEVRE WEBSTORE SAS.  Amoureux des poupées réalistes depuis 1996, j'ai commencé à les commercialiser en 2006. Pionnier dans le domaine, j'ai créé un forum communautaire pour partager ma passion. Ancien concepteur et chef de projet dans un service recherche et développement, j'ai apporter mon soutien technique à plusieurs fabricants pour l'amélioration de leurs modèles. En 2013, j'ai commencé l'importation des poupées Chinoises avec la prestigieuse marque DSdoll. Aujourd'hui, le nombre de marques Chinoises ne cessent de croître et je constate que certains fabricants sont peu soucieux de la qualité de leurs produits, Pour cette raison, avant de prendre la décision de distribuer une marque, je demande systématiquement au fabricant qu'il me fournisse une poupée de démonstration pour la tester. La poupée est souvent détruite car je suis obligé de la disséquer pour voir la pertinence de son squelette et la qualité des soudures. Si la qualité générale de la poupée ne me convient pas, j'en reste là avec ce fabricant. j'aurai perdu l'argent de la poupée mais j'aurai évité bien des galères aux clients et à notre atelier SAV. Si la qualité de la poupée est convenable, je commercialise la marque avec l'avantage d'être parfaitement apte à répondre correctement aux questions des clients et de disposer de toutes les données techniques pour assurer un SAV performant. Grâce cette rigueur et avec l'expérience cumulée ces 12 dernières années, je suis certainement la personne en France la plus qualifiée pour noter les différentes marques de poupées réalistes.

Les symboles

 Supérieur à la norme
 Dans la norme
Inférieur à la norme
Analyse en cours : J'ai besoin d'encore un peu de temps. Le résultat sera affiché dans quelques semaines. Soyez patient !
Pas d'Analyse : Je n'ai pas encore reçu le produit le démonstration à tester. Aucune analyse n'est prévue prochainement.
Exemple de notation :
Odeur : Avis favorable car l'odeur n'est pas désagréable ou s'estompe rapidement.
Odeur : Avis négatif car l'odeur est désagréable ou s'estompe lentement.

Le squelette

Fluidité : Des articulations bien conçues permettent d'obtenir des mouvements fluides sans accoups. Son utilisateur peu manipuler la poupée sans forcer. Sa mise en position est plus rapide et plus précise. 
Stabilité : Un squelette stable a des articulations qui ne se desserrent pas trop rapidement. Avec le temps, la poupée peu garder les positions que lui impose son utilisateur.
Fiabilité : Un squelette fiable résiste aux positions extrêmes sans se rompre. Le métal utilisé est de qualité satisfaisante et les soudures sont soignées.

La matière

Souplesse : La matière qui constitue une poupée ne doit être ni trop souple, ni trop ferme. Elle est étudiée pour que son toucher se rapproche le plus possible de celui d'un corps humain.
Résistance : Selon les formules développées par les fabricants, certaines poupées résistent mieux que d'autres aux déchirures, à la déformation et à l'abrasion. 
Odeur : Lorsqu'elles sont neuves, certaines poupées peuvent avoir une odeur forte qui est désagréable pour leurs utilisateurs.  Heureusement, cette odeur s'estompe plus ou moins rapidement selon les marques.

Le réalisme

Anatomie : Les poupées reproduisent plus ou moins bien les corps des vraies femmes. Les meilleures reproductions ont des détails précis comme par exemple les muscles, les bourrelets et les empreintes digitales.
Visage : Certains fabricants s'efforcent de reproduire fidèlement les traits des visages, contrairement à d'autres qui reproduisent des visages dénués de détails précis.
Maquillage : Bien que certaines poupées bénéficient d'un maquillage éphémère, certains fabricants s'efforcent à fournir un maquillage de qualité tandis que d'autres se contentent d'un maquillage basique.

Pour une notation explicite, j'ai opté pour un système visuel par étoiles. Plus elles sont jaunes, plus la note est élevée et mieux c'est !
Les grandes étoiles représentent la note globale attribuée au fabricant.
Les petites étoiles représentent les notes intermédiaires attribuées aux principaux éléments constituant les poupées.

La notation tient compte du rapport qualité/prix : Par exemple, une marque qui obtient une note de 8 en proposant une gamme de poupées à 2000€ ne sera pas équivalente en qualité par rapport à une marque de poupée qui obtient une note de 8 en proposant une gamme de poupées à 5000€.